Savoie - Adrien Vacher - AOP Savoie

Adrien Vacher - En Altitude Gamay - 2020

Notes dégustation

Joli vin de Savoie où le Gamay exprime élégamment ses arômes de fruits. Le nez laisse éclore des arômes de fraise, de groseille et de mûre avec un peu d’épices qui complexifie sa richesse aromatique. Cette cuvée est une belle retranscription de la rusticité du Terroir Savoyard, alliée à la gourmandise du Gamay.

Présentation Cuvée

Si le Gamay est en train de rendre le Beaujolais si populaire, il n’y a pas que le sol de cette région qui lui convient. Preuve en est en Savoie, où il évolue magnifiquement bien sur les sols calcaires et les hauteurs de la région.
Prix 10,90 €
Ajouter à ma liste d’envie
En stock *10,90 € la bouteille
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans
    une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
Caractéristiques
Adrien Vacher
Créée en 1950 par Adrien Vacher, la Maison Adrien Vacher est une entreprise familiale qui se transmet de génération en génération. La Maison Vacher vendange plus de 50 hectares tous les ans en raisins achetés sur pied. Pauline Lozano, a rejoint l’entreprise en 2011 et poursuit le travail engagé depuis près de 70 ans. Après un diplôme d’ingénieur agricole à l’ESA Purpan de Toulouse, elle a dirigé un syndicat de jeunes agriculteurs à Montpellier pendant 4 ans avant de se lancer dans l’aventure familiale.
Savoie
Entre lacs et montagnes, le vignoble savoyard s'étend sur plus de 2 000 hectares, répartis en îlots entre la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain et l’Isère. Ce vignoble de montagne, bercé par un climat continental tempéré, produit majoritairement des vins blancs issus de cépages autochtones comme la Jacquère, l’Altesse ou la Roussanne (Bergeron). Quatre AOC principales (Savoie, Roussette de Savoie, Seyssel et Crémant de Savoie) et seize dénominations géographiques (Apremont, Abymes, Chignin…) valorisent la richesse de ses terroirs. Des crus rares, des cépages typiques et une viticulture respectueuse des traditions font de la Savoie une région à part entière au sein du patrimoine viticole français.
Conseils de dégustation

Accord Mets-Vins

Sera parfait avec des côtes de porc marinées ou avec des spaetzle.

Service

Déguster entre 15-17°C

Potentiel de garde

3 à 5 ans