Provence - Gassier - AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire

Château Gassier - 946 Rosé - 2021

Notes dégustation

Une robe claire aux reflets de pêche. Une belle complexité aromatique avec des notes gourmandes de petits fruits rouges et d'agrumes compotés. Une belle amplitude et rondeur en bouche accentuées par des arômes de brioches et d'amandes grillées. La bouche est riche et voluptueuse sur des arômes de vanille et une fraîcheur de fruits rouges croquants. Une belle structure et une longueur sur des tanins soyeux.

Présentation Cuvée

Née en 2010, cette cuvée 946, est le fruit d’une recherche passionnée menée par Georges Gassier, l’un des pionniers à avoir révéler un grand rosé d’élevage. Son nom, inspiré de l’altitude de la Croix de Provence au sommet de la Montagne Sainte-Victoire, symbolise l’excellence de ce vin qui s’élève chaque année. Élaborée par sélection parcellaire, sa vinification et son élevage en demi-muid de chêne autrichien confèrent à chaque millésime une identité affirmée, alliant finesse et complexité.
Prix 37,00 €
Ajouter à ma liste d’envie
En stock *37,00 € la bouteille
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans
    une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
Caractéristiques
Gassier
Depuis 1982, Gassier puise son inspiration dans le terroir de la Sainte-Victoire créant des cuvées artisanales et créatives. Le vignoble, en agriculture biologique, est cultivé avec respect de l’environnement. Chaque parcelle fait l’objet d’une attention particulière, alliant savoir-faire traditionnel et innovation. Ce travail minutieux révèle l’authenticité des sols argilo-calcaires et l’influence du climat, permettant des vins expressifs en appellations Côtes de Provence et Côtes de Provence Sainte-Victoire.
Provence
Le vignoble de Provence, baigné de lumière et bercé par le mistral, s'étend des contreforts des Alpilles aux rives azurées de la Méditerranée. Il est l’un des plus anciens vignobles de France, fondé par les Grecs de Phocée bien avant l’époque romaine. Célèbre dans le monde entier pour ses vins rosés à la robe délicate, il propose aussi des rouges élégants et des blancs lumineux, issus d’une mosaïque de terroirs allant des schistes du Massif des Maures aux calcaires des Alpilles.
Conseils de dégustation

Accord Mets-Vins

La cuvée 946 s'accordera parfaitement avec un tartare de noix de Saint-Jacques, des oursins de Méditerranée, un filet de Saint-Pierre à la planche, une bisque crémeuse d'écrevisse à la ciboulette, un suprême de pintade farci aux girolles/morilles/marrons

Service

Servir entre 9-11°C.

Potentiel de garde

4 à 6 ans