Clos Basté
Au Clos Basté, Chantal et Philippe Mur écrivent depuis quelques millésimes un nouveau temps fort des appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh. Des vins bien bâtis reposant sur la qualité d’un fruit issu d’une agriculture propre, volontaire et attentive des sols. De la vigne au moût de raisin, puis au vin, autant d’étapes autant de choix, où l’intuition et surtout « l’esprit terroir » l’emportent sur la technologie et les certitudes scientifiques. Madiran est une appellation représentant un vignoble de 1400 hectares. Il s’étend sur 37 communes et 3 départements que sont les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Les premiers contreforts des Pyrénées offrent des natures de sols très variables. De ce fait, il existe une grande variété de terroirs qui apporte à cette appellation richesse et diversité.
Sud-Ouest
Le vignoble du Sud-Ouest s’étend entre Massif central et Pyrénées, sur plus de 47 000 hectares répartis dans 13 départements. Avec 42 appellations (29 AOP et 13 IGP), il offre une incroyable diversité de vins.
Rouges puissants, blancs aromatiques, moelleux gourmands ou rosés fruités : chaque terroir raconte une histoire, façonnée par les cépages autochtones comme le Tannat, la Négrette ou le Gros Manseng.
Partez à la découverte de ces vignobles confidentiels, entre bastides, coteaux ensoleillés, et chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle…