Devois des Agneaux d'Aumelas
Sur les hauteurs du plateau d'Aumelas, il a fallu des années d'acharnement pour défricher les hectares de garrigue et faire grandir au fil du temps le vignoble du devois des Agneaux. Les templiers y cultivaient la vigne et élevaient des moutons au 12ème siècle - Devois signifie en occitan un lieu de pâture. L'ancienne bergerie a été convertie en chai et offre de parfaites conditions pour un élevage en barriques harmonieux des vins du domaine. Seul au monde, le vignoble est établi sur de superbes coteaux de calcaire dur.
Languedoc-Roussillon
Le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend du Gard aux Pyrénées-Orientales, entre mer Méditerranée et contreforts du Massif central. Il s’agit du plus vaste vignoble de France avec plus de 228 000 hectares, dont 89 000 en AOC.
Longtemps associé à une production de masse, il connaît aujourd’hui un renouveau qualitatif porté par des vignerons engagés et une riche diversité de terroirs.
Du Pic Saint-Loup à Collioure, en passant par Corbières ou Limoux, découvrez un vignoble solaire, ancien, bercé par la tramontane et la modernité, où s’expriment pleinement les cépages méditerranéens…