Domaine Arnia
Composé de 12,5 hectares de vigne, dont 5,3 ha d’AOC Luberon, 6 ha d’AOC Ventoux et de 1,3 ha d’IGP Méditerranée (les anciens vins de pays de Vaucluse), le domaine est à la fois situé sur la partie la plus septentrionale du Luberon et la plus méridionale du Ventoux. Tout récent, le domaine a été créé par Michel Blanc qui a élaboré son premier millésime en 2020. Depuis, les cuvées du domaine sont récompensées à chaque millésime.
Rhône
Le vignoble de la vallée du Rhône s’étend de Vienne à Avignon, suivant le cours du fleuve entre reliefs abrupts au nord et garrigues méridionales au sud. C’est l’un des plus anciens vignobles français, où les Romains, puis les papes d’Avignon ont façonné l’histoire de ses crus.
Réparti sur près de 80 000 hectares et plus de 1 300 communes, il donne naissance à des vins puissants et expressifs : Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Hermitage, Gigondas…
Des cépages comme la Syrah, la Grenache ou le Viognier y trouvent un terrain d’expression remarquable, offrant une richesse aromatique unique.