Domaine Sauvète
Georges Sauvète a planté les premiers ceps en 1905. Roland, son fils, puis Michel, son petit-fils, ont agrandi le vignoble entre 1930 et 1975. Puis en 1980, c'est Jérôme, 4ᵉ génération qui s’installe avec son père. Son épouse Dominique le rejoint et ensemble, ils vont, avec passion, bâtir et faire grandir le Domaine. En 2013, leur fille Mathilde les rejoint et prend officiellement les rênes du Domaine en 2020. Le domaine est conduit en Agriculture Biologique depuis 20 ans, un savoir-faire exigeant qui laisse s’exprimer le sol et donne une personnalité à chacun de leurs vins.
Loire
Le vignoble de la Loire s’étend sur plus de 1 000 kilomètres, le long du fleuve et de ses affluents, avec une superficie de 70 000 hectares. Il compte 68 appellations, réparties entre le Pays Nantais, l’Anjou, la Touraine et le Centre-Loire.
Rouges légers, blancs secs ou moelleux, rosés délicats ou fines bulles, ces vins expriment la diversité des terroirs et des cépages comme le Chenin, le Sauvignon ou le Cabernet Franc.
Partez à la découverte de ces paysages classés UNESCO, entre châteaux emblématiques, rives du fleuve et coteaux ensoleillés…