Maison Mucyn
Installés dans le pays de l’Hermitage, entre vignes et abricotiers, les Mucyn sont tombés sous le charme d’une bâtisse du XVIIIeme siècle, en bordure de la mythique N7 qui traverse la région. Située à 300 m du Rhône, cette ancienne auberge marinière construite vers 1750 permettait aux bateliers de faire une halte pour la nuit pendant que les écuries accueillaient plus de 80 chevaux. La cave, sous la maison, offre les conditions idéales de température et d’hygrométrie pour la vinification des vins blancs. La cuverie a été aménagée dans une ancienne étable de 400 m2 et réhabilitée tout en respectant le style architectural. Grâce à ses murs de 50 cm en pierre granitique et le toit réhabilité pour une parfaite isolation, vinification et élevage y sont conduits en toute sérénité.
Rhône
Le vignoble de la vallée du Rhône s’étend de Vienne à Avignon, suivant le cours du fleuve entre reliefs abrupts au nord et garrigues méridionales au sud. C’est l’un des plus anciens vignobles français, où les Romains, puis les papes d’Avignon ont façonné l’histoire de ses crus.
Réparti sur près de 80 000 hectares et plus de 1 300 communes, il donne naissance à des vins puissants et expressifs : Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Hermitage, Gigondas…
Des cépages comme la Syrah, la Grenache ou le Viognier y trouvent un terrain d’expression remarquable, offrant une richesse aromatique unique.