Bourgogne - Maison Champy - AOP Savigny-lès-Beaune

Maison Champy - Savigny les Beaune - 2022

Notes dégustation

Belle robe rubis intense et brillante. Le nez dévoile des arômes de fruits rouges comme la framboise et la fraise. La bouche est délicate et structurée, avec de légères notes épicées et boisées. La finale est élégante, laissant exprimer des saveurs de petits fruits mûrs.

Présentation Cuvée

Savigny-Les-Beaune est une commune viticole située à la limite nord de Beaune. C’est un des plus importants villages plantés en Côte d’Or avec près de 350 ha en production, dont 306 ha de Pinot Noir. Cette appellation comporte 22 climats classés Premiers Crus sur 140 ha. Le vignoble jouit de diverses expositions : sud, sud-est, est, nord-est, et à des altitudes comprises entre 220 et 360 m. Les sols calcaires sont graveleux ou pierreux, légers et peu fertiles.
Prix 40,00 €
Ajouter à ma liste d’envie
En stock *40,00 € la bouteille
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans
    une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
Caractéristiques
Maison Champy
Propriétaire de 21 hectares de vignes sur la Côte de Beaune, notamment à Pernand-Vergelesses, la Maison Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de ses terroirs d’exception. La place importante accordée à l’environnement signifie que tous les traitements dans les vignes du domaine correspondent à ceux utilisés en lutte raisonnée et en agriculture biologique.
Bourgogne
Le vignoble de Bourgogne s'étend entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares. La Bourgogne viticole produit 84 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC). Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés par les vignerons et négociants-éleveurs de cinq régions aux caractères bien distincts. Partez à la découverte de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…
Conseils de dégustation

Accord Mets-Vins

Ce Savigny rouge sera parfait en accompagnement de charcuteries fines, d’un filet mignon, d’une volaille rôtie, ainsi qu’avec les fromages relativement doux : Cîteaux, Brillat-Savarin, Morbier.

Service

15-16°C

Potentiel de garde

6 à 10 ans