Mas la Chevalière
L’histoire du Mas la Chevalière dans le Languedoc est avant tout celle de terroirs d’exception. Tout commence par la découverte de deux vignobles d’exception : Peyroli et Roqua Blanca. Peyroli, planté à la fin des années 1980 sur un terroir argilo-calcaire à 400 m d’altitude, est entièrement dédié au chardonnay. Sa fraîcheur en fait un terroir de grands vins blancs par essence. Roqua Blanca, avec sa mosaïque de petites parcelles, s’avère idéal pour les cépages noirs. L’altitude, la composition des sols, l’exposition constituent des contre-points importants au climat de la région.
Languedoc-Roussillon
Le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend du Gard aux Pyrénées-Orientales, entre mer Méditerranée et contreforts du Massif central. Il s’agit du plus vaste vignoble de France avec plus de 228 000 hectares, dont 89 000 en AOC.
Longtemps associé à une production de masse, il connaît aujourd’hui un renouveau qualitatif porté par des vignerons engagés et une riche diversité de terroirs.
Du Pic Saint-Loup à Collioure, en passant par Corbières ou Limoux, découvrez un vignoble solaire, ancien, bercé par la tramontane et la modernité, où s’expriment pleinement les cépages méditerranéens…