Bordeaux - Château Liversan - AOP Haut-Médoc

Château Liversan - Cru Bourgeois - 2021

Notes dégustation

Un millésime 2021 encore caractérisé par un bel équilibre avec de l’élégance et des arômes de framboise et de mûre. Les tanins sont naturellement expressifs et marqués avec ce millésime complexe mais le vin affiche une jolie souplesse et de la finesse.

Présentation Cuvée

Propriété des Marquis de Latresne au XVIIIe siècle, le Château Liversan arbore encore aujourd'hui ses lettres de noblesse : le blason familial orne la bâtisse ainsi que l’étiquette de la bouteille.
Prix 20,90 €
Ajouter à ma liste d’envie
En stock *20,90 € la bouteille
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans
    une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
Caractéristiques
Château Liversan
Le vignoble du Château Liversan vous saisit par la beauté sauvage de son plateau de graves à sous-sol calcaire qui domine les prestigieux vignobles de Pauillac. 50 hectares d’un seul tenant avec une variation de terroirs et cépages repris en exploitation avec le millésime 2016. Posés sur socle calcaire, les sols se distribuent en douceur selon une légère pente, drainante du nord au sud. Merlots, cabernets et petits verdots maillent aléatoirement mais pertinemment le vignoble et gagnent en qualité chaque année, la preuve en sont les superbes notes attribuées par James Suckling ou Jeb Dunnuck.
Bordeaux
Le vignoble de Bordeaux, situé dans le Sud-Ouest de la France, s'étend sur près de 110 000 hectares, ce qui en fait l’un des plus vastes vignobles d’appellations au monde. Il regroupe 65 AOC, réparties entre la rive gauche, la rive droite et l’Entre-deux-Mers, chacune révélant des caractères bien distincts. À travers ses terroirs prestigieux – du Médoc à Saint-Émilion en passant par le Sauternais – Bordeaux incarne l’équilibre entre tradition et innovation viticole. Explorez ces paysages façonnés par la Garonne et la Dordogne, où se mêlent grands crus, châteaux emblématiques et savoir-faire ancestral…
Conseils de dégustation

Accord Mets-Vins

S’accordera très bien avec un gigot d’agneau aux flageolets ou bien un bifstek grillé.

Service

Servir entre 15 et 17°C

Potentiel de garde

6 à 10 ans