Bourgogne - Maison Champy - AOP Chorey-lès-Beaune

Maison Champy - Chorey-lès-Beaune - 2020

Notes dégustation

Avec une robe rubis sombre aux reflets grenat, ce vin au nez d'une belle intensité, mêlant fruits noirs, baies sauvages et une touche boisée subtilement vanillée est généreux en bouche, avec une complexité et une texture à la fois charnue et soyeuse, portée par des arômes de fruits mûrs. Les tanins, légèrement rustiques, sont parfaitement fondus dans une belle richesse fruitée, témoignant d'une maturité aboutie.

Présentation Cuvée

Chorey-les-Beaune est situé au nord immédiat de Beaune et au niveau de Savigny-lèsBeaune, de part et d’autre de l’axe Dijon/Beaune. L'année 2020 a été particulièrement ensoleillée. Ce millésime a été assez sec, avec une pluviométrie assez faible. Exceptionnellement sur ce millésime les Pinots Noir sont arrivés à maturité avant le Chardonnay.
Prix 38,00 €
Ajouter à ma liste d’envie
En stock *38,00 € la bouteille
  • Livré sous 5 jours ouvrés dans
    une box anti-choc
  • Meilleur prix garanti
Caractéristiques
Maison Champy
La Maison Champy est la première maison de Bourgogne. Propriétaire de 21 hectares de vignes sur la Côte de Beaune, notamment à Pernand-Vergelesses, la Maison Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de ses terroirs d’exception. L’engagement de la Maison Champy est dédié à une viticulture de précision. La place importante accordée à l’environnement signifie que tous les traitements dans les vignes du domaine correspondent à ceux utilisés en lutte raisonnée et en agriculture biologique
Bourgogne
Le vignoble de Bourgogne s'étend entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares. La Bourgogne viticole produit 84 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC). Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés par les vignerons et négociants-éleveurs de cinq régions aux caractères bien distincts. Partez à la découverte de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…
Conseils de dégustation

Accord Mets-Vins

Cette cuvée appelle une cuisine délicate et légère : charcuteries fines, volailles rôties, viandes blanches en sauce et pièces de bœuf légèrement grillées. Mais également, les fromages doux comme le Brillat Savarin, le Chaource ou le Cîteaux.

Service

Servir entre 15-16°C

Potentiel de garde

6 à 10 ans