Léon Perdigal
Le Domaine Léon Perdigal, situé à Courthézon dans le sud de la vallée du Rhône et fondé il y a plus de 70 ans par Pierre et Maurice Perdigal, est aujourd’hui dirigé par leur petite-fille Sabine Perdigal et ses enfants, s’étendant sur 20 hectares. Il bénéficie d’un terroir méditerranéen et privilégie des pratiques viticoles respectueuses de l’environnement, comme le compostage et la fertilisation naturelles, tout en profitant de la fraîcheur nocturne pour assurer une maturation lente et une concentration aromatique optimale des raisins.
Rhône
Le vignoble de la vallée du Rhône s’étend de Vienne à Avignon, suivant le cours du fleuve entre reliefs abrupts au nord et garrigues méridionales au sud. C’est l’un des plus anciens vignobles français, où les Romains, puis les papes d’Avignon ont façonné l’histoire de ses crus.
Réparti sur près de 80 000 hectares et plus de 1 300 communes, il donne naissance à des vins puissants et expressifs : Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Hermitage, Gigondas…
Des cépages comme la Syrah, la Grenache ou le Viognier y trouvent un terrain d’expression remarquable, offrant une richesse aromatique unique.